Est-ce que quelqu'un ici à déjà été confronté à quelqu'un qui se pensais en constante "compétition" avec vous?
Je dois dealer avec une personne de ce genre depuis bientôt 2 ans dans mon entourage et je ne sais pas trop comment prendre ça. Si je parle que j'ai envis de faire X ou aller à Y, je peux être certain que quelques mois après cette personne va m'arriver et me dire avec un p'tit commentaire singlant "Tient, j'ai pris des cours de X" ou "Hey, l'été prochain je m'en vais à Y". Ce qui est spécial c'est que je sais que la personne n'a jamais montré le moindre intérêt autant pour X que pour Y.
Et ça depuis bientôt deux ans. La relation n'était pas superbe avant que je me rendre compte de t'ça, et j'ai juste encore plus le goût de d'éviter la personne depuis.
Z'en pensez quoi?
Moi j'aimerais bien faire part de mon écoeurement avec un beau "Je pensais prendre des cours de mangeur de marde professionel, mais je ne voudrais pas imposer ça à Me. A. qui va se sentir obligée de finir le cours avant moi". C'est probablement mon manque de tact habituel qui me donne le goût de dire ça