benitowwii!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
benitowwii!

Mon forum très personnel!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:44

J'ai (encore...) un problème d'installation.

Un peu de background : J'ai acheté un nouveau PC qui vient avec Vista Home Premium mais je veux retourner à XP en attendant de Vista soit plus mature. Puisque le seul disque dur que j'ai est SATA et que je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai du intégrer iastor.sys (raid controller driver) et ses amis dans l'image du CD. Ça été pénible de trouver les bons fichiers et de créer une image bootable fonctionnelle, mais là ça marche.... presque.

Le problème : Le setup détecte mon disque dur et me demande de choisir la partition sur laquelle installer XP, mais le clavier USB ne fonctionne pas!!

L'image du CD est XP Home Edition SP1A US (Eng) et mes ports USB sont tous 2.0. Je n'ai pas de connecteurs PS/2 (j'aimerais trop...) et mon clavier fonctionne très bien avant que le setup commence (aka : BIOS).

Des solutions possibles auxquelles j'ai pensé :
- Est-ce qu'utiliser XP Pro serait suffisant? (Et est-ce que je peux simplement remplacer mon répetoir I386 avec celui d'un CD XP pro ??)
- Si j'intègre le SP2 aussi, est-ce que ça serait suffisant?
- Est-ce que je pourrais utiliser WINNT.SYS ("l'autre" fichier unattended) pour demander une installation complètement unattended sur le disque C: (qui est la troisième partition selon le setup) ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:17

ho boy! Shocked Question

euh achète toi un connecteur PS/2... le reste c'est trop compliqué pour mes connaissances moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:35

Acheter un connecteur PS2???
Revenir en haut Aller en bas
Doum
New Brunswick Lover!



Nombre de messages : 202
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:56

Dans un install unattended, je crois que tu peux choisir une partition par défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://d0um2.net
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:05

J'espère que je peux faire un boot cd avec un CD-RW, sinon ça risque de me couter cher.

Je vais regarder l'info relative à unattended pour y trouver où je pourrais indiquer une partition par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Doum
New Brunswick Lover!



Nombre de messages : 202
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:24

Y'a un param genre AutoPartition=1 ou un truc du genre. Je vais essayer de retrouver mon admin resource kit de WinXp ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://d0um2.net
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:39

Doum a écrit:
Y'a un param genre AutoPartition=1 ou un truc du genre. Je vais essayer de retrouver mon admin resource kit de WinXp ce soir
C'est ok, j'ai une page bookmarked dans laquelle je sais qu'il y a un lien vers la doc de MSDN.

Si jamais j'ai des problèmes, je le dirais. J'veux pas te faire chercher pour rien Wink

Je suis déjà content de savoir que c'est probablement possible de le faire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:02

J'ai trouvé mon vieux ref.chm. J'espère que les informations que j'ai inscrites dans winnt.sif seront suffisantes pour que je me rendre assez loin dans l'installation sans avoir à utiliser mon clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Empty
MessageSujet: Re: Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP   Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clavier ne fonctionne pas durant l'installation d'XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
benitowwii! :: Général :: Informatique et technologie-
Sauter vers: