benitowwii!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
benitowwii!

Mon forum très personnel!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montebello: policiers démasqués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas
Power-Googler Extraordinaire!



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/01/2007

Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:30

https://www.youtube.com/watch?v=St1-WTc1kow

Quand même drôle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Re: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:56

haaa merci je voulais le voir justement...

j'ai toujours hésité de dire que les policiers pouvaient faire ça, même si je comprends que les émeutes sont, d'une certaine façon, à l'avantage des politiciens parce qu'après la majorité de la population pense que les manifestants sont juste des petits punks et les gens comme moi, qui voudraient parfois manifesté, deviennent plus hésitant.

Moi et ma blonde se sont parfois ostiné que, par exemple, dans les manifs de grèves des cols bleus c'est des agents provocateurs qui partent la shit mais là je crois que je vais lui donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Re: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:21

Faut quand même faire la différence entre agents infiltrés et agents provocateurs. Je n'en sais pas assez sur l'histoire pour dire si eux étaient dans la première ou deuxième catégorie.

Cependant, je peux dire que les corps policiers ne doivent pas avoir recours à des agents provocateurs très souvent. Dans une foule de 100 personnes, tu vas avoir assez d'imbéciles pour partir une bataille et assez de moutons pour les suivrent qu'il ne sert pas à grand chose d'en rajouter. En fait, dans des situations "émotives" du genre, l'effet/pensé de groupe se fait sentir assez rapidement.

Toujours est-il que dans le cas d'une grève qui dégénère, la faute ne peut que partiellement être mis sur les agents provocateurs. Ils partent peut être le bal, mais les autres suivent alors que personne ne les forcent à suivre. C'est plutôt rare que, à l'age adulte, l'excuse "Oui, mais lui il le fesait" est considéré comme valable.
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Re: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:57

C'est sur que dans une situation de foule, le QI descend assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Re: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:46

Ça d'l'air que les gars auraient été démasqué parce qu'ils refusaient de lancer des pierres, ce qui, pour des gars habillé en super-manifestant-qui-veut-tuer-la-police est assez étrange.

Donc, à moins d'une preuve du contraire, dans ce cas ci la théorie des agents provocateurs véhiculé par l'imaginaire (parce que, avouons-le, il n'y a jamais eu de preuves) des gens semble s'éffronder au profit de la théorie des agents infiltrés, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montebello: policiers démasqués Empty
MessageSujet: Re: Montebello: policiers démasqués   Montebello: policiers démasqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montebello: policiers démasqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
benitowwii! :: Général :: Blagues/Trouvé sur le net-
Sauter vers: