benitowwii!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
benitowwii!

Mon forum très personnel!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour achat d'un Laptop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanick
Ti-nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : 10.1.1.125
Date d'inscription : 19/01/2007

Conseils pour achat d'un Laptop Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'un Laptop   Conseils pour achat d'un Laptop Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:03

Je suis entrain de magasiner pour m'acheter un Laptop et je suis un peu perdu. Je veux un laptop Core 2 Duo avec 2GO de ram minimum. Pourquoi un laptop? Pour pouvoir l'utiliser un peu partout dans la maison. J'suis tanné de m'enfermé dans mon bureau au 2e pour allez sur mon PC.

Là où je me perd un peu, c'est dans les processeur.

* Quel est la différence en un T5250, T5300, T5500 à 1.5GHz, 1.73GHz etc...
* Suis-je mieux avec un écran de 15.4" ou 17"?
* Disque dur à 5400 ou 7200 t/min ?
* Dell, Toshiba, Compaq, HP?
* Pile à 6 ou 9 cellule?
* Que dois-je vérifier d'autre??

Mon budget est de 1500$ max!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils pour achat d'un Laptop Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un Laptop   Conseils pour achat d'un Laptop Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:48

CPU : J'ai toujours trouvé les différences entre la même "modèle assez minimes. Entre un Presler et un Conroe, OK, oui il y a une différence. Mais entre un Conroe et un autre Conroe qui va un peu plus vite... bof.

T5250 : 1.5Ghz, 667Mhz FSB
T5300 : 1.73Ghz, 533Mhz FSB
T5470 : 1.6Ghz, 800Mhz
T5500 : 1.67Ghz, 667Mhz FSB

À mon avis, du meilleur au "moins bon" : T5470, T5500, T5250 et finalement T5300.

En fait, personnellement j'éviterais autant que possible le T5300. La vitesse du bus frontale est vraiment inférieure aux autres modèles et je déconseil de s'ajouter un bottleneck à cette endroit avec un laptop.


Écran : Si tu penses le trainer dans une valise souvent (disons 2 ou 3 fois par semaine), ça vaut la peine d'aller vers le 15.4". Quand vient le temps de transporter un laptop, on sous-estime souvent le poids supplémentaire que peut causer 2" de plus.


HDD :Si c'est environs le même prix, évidement que 7200 c'est mieux. Mais avec les 2G de RAM que tu as, les accès au disque dur ne seront pas constant comme sur les laptop avec 256/512Mb de RAM et tu n'as donc pas autant besoin d'un hyper puissant disque dur.


La marque... va avec ce qui t'inspire. Moi j'aime bien Dell, d'autres ne peuvent pas les sentir...


Une pile à 9 cellules va te donner entre 150% et 200% le temps d'automonie de celle à 6 cellules. Il est très important avec les piles de ce genre de les utiliser à l'occasion. Moi je recommande une fois par mois ou deux mois. C'est quoi "utiliser la pile"? C'est à dire que tu ne dois pas toujours être branché sur le secteur.

Si t'es du genre à toujours avoir ton ordi de pluggé quelque part, utilise ta pile quelques heures pour l'amener entre 40 et 50%, retire-la du laptop, range-la dans un sac hermétique et envois-la dans le.... frigidaire. Tu peux ensuite la sortir une fois de temps en temps (genre au mois ou deux justement) pour l'utiliser jusqu'a ~30% et ensuite la recharger jusqu'a ~45%.

Le combo froid (mais pas congelé) / charge basse (mais pas vide) aident à diminuer grandement l'usure de la batterie qui se fait même si on ne l'utilise pas. Pour une perte irréversible de 20% par année connecté sur le secteur en permanence en dessous de ton laptop, la perte sera de 2% à charge basse à température basse (~+0 degré celcius).

Autres choses :
Réseau sans-fil intégré? Un fil de moins.
Bluetooth? Un, deux ou X fil(s) de moins.


J'espère que ça t'aide un peu. Si tu as d'autres questions ou si quelque chose que j'ai dit n'est pas clair, n'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Ti-nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : 10.1.1.125
Date d'inscription : 19/01/2007

Conseils pour achat d'un Laptop Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un Laptop   Conseils pour achat d'un Laptop Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:34

Une autre question:

Intel Core 2 Duo, AMD Turion 64 X2, AMD Athlon 64 X2 ?
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils pour achat d'un Laptop Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un Laptop   Conseils pour achat d'un Laptop Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:11

Si tu veux comparer de façon précise les perfomances, tu peux vérifier sur Tom's Hardware.

Un benchmark que tu veux peut-être regarder est le "Price/performance". Ça va te permettre de savoir si ça vaut la peine de dépenser ~100$ de plus pour un processeur X.

Un deuxième benchmark intéressant est le "MS Powerpoint 2007 - Acrobat 7 Pro PDF..." qui est une application plus bureautique.


Faut pas oublier aussi que payer 300$ pour un processeur, à mon d'en avoir vraiment de besoin, n'est pas une très bonne idée. Ce même processeur va se vendre la moitié ou moins l'année d'après. Et c'est valide pour tout les processeurs. Donc moins tu payes ton processeur cher, moins tu perds d'argent et tu peux changer ton processeur plus souvent.

À mon avis, il vaut mieux s'acheter des processeurs un peu moins cher et se tenir à jour en achetant un nouveau processeur à l'occasion que de se payer une "bombe" et de la tougher pendant une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'un Laptop Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un Laptop   Conseils pour achat d'un Laptop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'un Laptop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel achat
» Petite pensée pour ceux qui font du tech support familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
benitowwii! :: Général :: Informatique et technologie-
Sauter vers: