benitowwii!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
benitowwii!

Mon forum très personnel!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Windows Vista!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:09

Ceux qui l'ont, pouvez-vous faire un léger exposé sur le sujet. Je vais pouvoir avoir la copie de la job de facon légale mais avant j'aimerais savoir ce qu'en pense ceux qui l'utilise!

ps. je sais pas encore c'est quelle version de vista que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:56

1er point: installation pas si facile que ça selon mythos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:01

Ben une coupe de mes chums l'ont installé pis, je dois avouer, ils n'ont pas eu de problème.

Je pense que c'est les partitions (séparation d'un disque dur en plusieurs entités logiques IE: Un HDD de 80go donne un C: de 40go et un D: de 40go) que j'avais sur étaient un peu trop spéciales pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:19

wouppi! c'est la version ULTIMATE que je vais avoir bientot.. ça fait super-héros... cool!
Revenir en haut Aller en bas
huge007
Ti-nouveau
huge007


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:46

J'ai testé la version Ultimate au travail il y a quelques semaines et ca fonctionnait super bien! C'est vraiment très l'fun comme produit! J'ai vraiment le gout mais j'hésite a l'installer a la maison, j'ai un 2.1Ghz avec 1Go de RAM... Ma blonde veut continuer de jouer au Sims2 sur le pc, pensez-vous que ca va rusher?

Qu'est-ce que vous avez comme PC pour rouler Vista?
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:03

ouian ma machine était "vista ready" quand je l'ai acheté, mais je suis pas mal sur que je suis prêt du minimun, surtout pour la RAM j'imagine. Je vais vérifier ben comme il faut avant d'installer vista. Je me rappelle que sur ma vieille machine j'avais essayé xp et ça avait pas eu un résultat satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Doum
New Brunswick Lover!



Nombre de messages : 202
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:00

J'ai été au launch de vista (j'aime collectionner les t-shirts Microsoft) et j'ai été agréablement surpris par les nouveautés pour les programmeurs.

Au niveau du UI, on peut faire des choses assez wicked en pas grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://d0um2.net
huge007
Ti-nouveau
huge007


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:16

Doum a écrit:
J'ai été au launch de vista (j'aime collectionner les t-shirts Microsoft) et j'ai été agréablement surpris par les nouveautés pour les programmeurs.

Au niveau du UI, on peut faire des choses assez wicked en pas grand temps.

Ah! Moi aussi j'etait la! Je suis allé a celui de Montreal... Ils lancaient Office 2007 en meme temps! C'etait assez cool, le gars a partir de son cell appelait sur sa boite vocale et cancellait tout ses rendez-vous pour le lendemain sans parler a personne... Voice recognition power! Assez cool! Mais ca doit prendre tout un setup en arriere de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Doum
New Brunswick Lover!



Nombre de messages : 202
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:43

J'ai bien aimé également Expression Blend.

Le client peut faire ses specs en faisant sa form. Tu ouvre dans Visual Studio et il te reste juste le code à faire. C'est vraiment nice.

L'intégration de OWA et des systèmes SharePoint est vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://d0um2.net
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:51

Moi en fait je veux commencer par un dualboot avec xp et vista avant d'aller complètement vista... j'imagine que le dual boot se peut avec vista comme ça existait avec 98,nt,200 et xp..


Un outil intéressant pour voir si votre ordi peut supporter vista et quelles versions est le mieux pour votre ordi


http://www.microsoft.com/canada/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx
Revenir en haut Aller en bas
huge007
Ti-nouveau
huge007


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:56

J'ai roulé le UpgradeAdvisor sur mon ordi, coté hardware ca devrait fonctionner... Mais je veux pas que ca bouette!

J'aurais aimé avoir un genre d'evaluateur de performance un peu comme il y a built-in dans Vista qui te donne une note sur la performance générale de ton systeme et qui te dit en meme temps le hardware qui ralenti la machine... Mais j'en ai pas trouvé encore!
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:18

c'est vrai que le upgrade advisor + un évaluateur de performance qu'on pourrait faire rouler avant serait pas mal cool...

quoique microsoft le fait pas peut-être pour que le monde s'achète vista avant de réaliser que ca marche pas sur leur machine... pirat
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:53

huge007 a écrit:
J'ai testé la version Ultimate au travail il y a quelques semaines et ca fonctionnait super bien! C'est vraiment très l'fun comme produit! J'ai vraiment le gout mais j'hésite a l'installer a la maison, j'ai un 2.1Ghz avec 1Go de RAM... Ma blonde veut continuer de jouer au Sims2 sur le pc, pensez-vous que ca va rusher?

Qu'est-ce que vous avez comme PC pour rouler Vista?

T'es correct. J'ai un ami qui le run sur son portable avec ~1.5Ghz et 512Mo de RAM. Il a un disque dur 5400RPM bien sûr, et sa carte vidéo n'est pas forte. Malgrés tout ça, ça fonctionne bien (il manque juste la transparence au niveau d'Aero).
Revenir en haut Aller en bas
huge007
Ti-nouveau
huge007


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:43

myth0s a écrit:
huge007 a écrit:
J'ai testé la version Ultimate au travail il y a quelques semaines et ca fonctionnait super bien! C'est vraiment très l'fun comme produit! J'ai vraiment le gout mais j'hésite a l'installer a la maison, j'ai un 2.1Ghz avec 1Go de RAM... Ma blonde veut continuer de jouer au Sims2 sur le pc, pensez-vous que ca va rusher?

Qu'est-ce que vous avez comme PC pour rouler Vista?

T'es correct. J'ai un ami qui le run sur son portable avec ~1.5Ghz et 512Mo de RAM. Il a un disque dur 5400RPM bien sûr, et sa carte vidéo n'est pas forte. Malgrés tout ça, ça fonctionne bien (il manque juste la transparence au niveau d'Aero).

Merci, ca me rassure un peu! Je vais probablement tenter ma chance sur un disque dur qui ne me sert plus... Juste pour voir avant de me lancer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:54

ha pas pire, je devrais être correct. il me manque surtout de la ram, de l'espace disque. Peut-être la carte vidéo, elle est 128 mais intégrée

je vais aller essayer le advisor machin.
Revenir en haut Aller en bas
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:38

Ah oui, j'ai oublié..., pour vous donner une idée, le score que lui donne Vista lors de l'évaluation de la performance de son laptop est de 1! lol!
Revenir en haut Aller en bas
galchavad
Footbal Whore!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:55

Oh, il me recommande une nouvelle carte vidéo ( la mienne est inboard ) et de la mémoire ( seulement 512 meg ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:36

moi j'ai 384 meg de ram... j'étais sur que j'en avais 512 Sad

Est-ce qu'y a une facon facile de savoir quel ram que j'ai sans ouvrir l'ordi pour en acheter d'autre? je m'y connais plus trop trop en ram...
Revenir en haut Aller en bas
huge007
Ti-nouveau
huge007


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:49

Mon non plus je suis plus tres au courant la dessus, mais a ta place j'apporterais une barette de mémoire quand tu va aller en acheter une autre... Tu va etre certain que tu achetes exactement la meme chose et de toute facon, il faut que tu ouvres le case pour installer la nouvelle barette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benito
Halte-là!
benito


Nombre de messages : 367
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:59

héhé c'est vrai je doit l'ouvrir anyway pour la remettre.

C'est sur que j'en apporte une... ou que je note très bien c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Doum
New Brunswick Lover!



Nombre de messages : 202
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:31

VA voir sur Crucial.com

Avec ton modèle d'ordi, il va te sortir la sorte de RAM
Revenir en haut Aller en bas
http://d0um2.net
myth0s
Pêteux de balloune!
myth0s


Nombre de messages : 151
Age : 116
Date d'inscription : 18/01/2007

Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:13

Bon, ça doit faire deux mois que je l'ai sur mon ordi personnel et je ne suis pas tout à fait convaincu de la nécessité de changer pour Vista.

Vista fonctionne de façon correcte. Pas plus que ça.

Bugs /trucs gossants que j'ai rencontré jusqu'a présent :

  • Carte de son qui cesse de fonctionne subitement (et qui a recommencée à fonctionner récemment)
  • Plus aucun lecteur CD/DVD ne fonctionne lorsque iTunes est installé
  • Un ordi refuse simplement de s'éteindre (Windows is shutting down éternellement)
  • Incompatibilité avec de nombreux logiciels malgrés l'option "Compatible XPSP2".
  • Are you sure.... (UAC)
  • La possibilité de désactiver UAC fait que certains trucs ne fonctionnent plus
  • La possibilité de laisser UAC activé, mais d'accepter toutes les requêtes automatique n'est pas présente sur toute les versions de Vista
  • Le résautage entre Vista et XP me semble douteux. J'ai des problèmes de lenteurs extrêmes
  • Mon ordi roule WoW à 60FPS, MAIS il lag lorsque vient le temps de lire de la musique (avec WMP seulement)
  • Impossibilité de mettre plusieurs backgrounds différents pour plusieurs moniteurs (que ça soit des images différentes, ou une seule image qui s'étends sur tout les moniteurs)


Vite de même, je crois que c'est tout.


Pour le reste, tout fonctionne correctement. Mais étant donné que tout les problèmes listés en haut n'étaient pas présent avec XP (SP2 entk), je ne vois pas l'urgence de changer pour Vista.

De plus, je ne suis pas capable de dire ce que Vista m'a apporté que je n'avais pas avant, mis à part l'interface Aero (dont je me fous anyway...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Vista! Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista!   Windows Vista! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vista osti
» Problème avec update XML de windows update

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
benitowwii! :: Général :: Informatique et technologie-
Sauter vers: